Lorsqu’une personne fait l’acquisition d’un climatiseur, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel pour effectuer l’installation de l’appareil. Attention : il est essentiel d’être prudent en ce moment, après tout, une installation amateur peut entraîner des problèmes majeurs, de la désuétude de l’appareil au court-circuit !

Découvrez tous les avantages d’une installation professionnelle :

Garantie

Pour avoir droit à la garantie de l’appareil, vous ne devez pas renoncer à une installation professionnelle. La raison en est simple : l’entreprise ou la marque du climatiseur n’est pas responsable des dommages causés par des tiers, uniquement par des défauts de fabrication. Alors, n’oubliez pas : lorsqu’il s’agit d’installer votre nouvel appareil, appelez le technicien !

Sécurité

Un climatiseur mal installé peut devenir une menace pour votre sécurité et même pour votre maison, vous ne devriez donc pas être trop prudent. Vérifiez la liste des risques possibles et veillez à ce que l’installation soit correcte :

Fuite de liquide de refroidissement ;
Surcharge électrique ;
Surcharge structurelle ;
Court-circuit ;
Incendie dans le réseau électrique ;
Dommages structurels à la maison ou au bâtiment.

Performances et durée d’utilisation

Si vous investissez dans un climatiseur, vous voulez certainement qu’il fonctionne à 100 % et qu’il laisse votre environnement climatisé, non ? De cette façon, la seule façon de le garantir, c’est avec une installation bien faite.

Des erreurs dans l’installation provoquent une série de problèmes, tels qu’un dysfonctionnement de l’appareil, des performances inférieures à la normale et une durée de vie réduite de l’appareil.