Mais quel est exactement l’attrait particulier de ce sport ? Pourquoi les anciens joueurs de tennis sont-ils si enthousiastes à ce sujet qu’ils passent complètement au padel ? Pourquoi les joueurs de squash, de badminton et d’autres sports de loisirs se sentent-ils aussi attirés par le padel que les joueurs de tennis actifs et anciens ? Tout d’abord, le padel est facile et rapide à apprendre et aucune connaissance préalable d’un autre sport de raquette n’est nécessaire.

Techniques et règles de base du padel

raquettepadelLes techniques et les règles de base sont tellement similaires à celles du tennis que les deux sports sont souvent appelés « frères ». Selon cette ligne de pensée, le squash et le padel seraient probablement cousins, puisqu’il y a des similitudes ici aussi, mais ils font surtout référence au mur commun ou à l’élément de verre qui entoure la cour – selon la construction.

Le terrain de padel ne fait qu’un tiers environ de la taille d’un court de tennis, ce qui signifie que les distances à parcourir à pied sont beaucoup plus courtes qu’au tennis. Les raquettes courtes, qui ressemblent aux anciennes pagaies de canoë, ont donné leur nom à ce sport et sont plus rapides à maîtriser que les raquettes de tennis.