Il est préférable de tremper les petites plantes dans un seau ou une boîte. La motte de racines absorbe l’eau. Même les plantes en pot flétries peuvent être remises en forme grâce à un tel bain de trempage. Lorsque plus aucune bulle d’air n’est visible dans l’eau, le sol a absorbé suffisamment de liquide. Une fois l’excès d’eau évacué, le pot peut être remis dans la jardinière.

Quelle eau dois-je utiliser ?

devidoir muralL’eau de pluie est mieux adaptée à l’arrosage que l’eau du robinet. La valeur du pH est plus basse. Il contient moins de chaux et est donc plus doux. Il vaut donc la peine de mettre un baril de pluie dans le jardin.

Vous devez également faire attention à la température. L’eau froide stresse les plantes. L’idéal est que la température de l’eau soit la même que la température extérieure. L’eau froide du puits profond peut être recueillie dans un grand récipient avant l’arrosage et chauffée par la température extérieure.

Qu’est-ce qu’une jante d’arrosage et à quoi sert-elle ?

Un bord d’arrosage est utilisé lors de la plantation de jeunes arbres. La terre est empilée en cercle autour du tronc. Il empêche l’eau de se répandre ; l’eau se concentre davantage sur l’arbre. Ce n’est que de cette manière que la motte a vraiment une chance d’absorber l’eau.

Les arbres fraîchement plantés doivent être moins arrosés d’année en année : Au début, chaque semaine, après cinq ans, seulement une fois par mois et plus tard, plus du tout.